TENTE DE CHANTIER BIZLINE, BIZ 730 914

par Sébastien MOREL
0 commentaire

Aujourd’hui, dans la pause café, nous testons pour vous la tente de chantier BizLine, BIZ 730 914 qui nous a été mise à disposition par BIZLINE pour présentation.

BIZ 730 914

BIZ 730 914 : Tous les professionnels travaillant à l’extérieur connaissent les joies d’être en intimité avec mère nature. Parfois elle nous caresse par une petite journée ensoleillée accompagnée d’une petite brise. Mais parfois, disons même, bien souvent, elle va chahuter le petit humain fragile que nous sommes.

Elle peut nous faire cuire comme un poulet rôti en été, souffler sa bise à nous transformer en misère frizz, et nous offrir une petite water shower maison plus au moins généreuse . Ça fait quand même moins riche qu’une champagne shower. Malgré les aléas, bosser en extérieur est une chose que j’apprécie énormement et je ne suis pas le seul. Il n’empêche qu’il faut pouvoir intervenir dans de bonnes conditions. Si par exemple, on travaille sur un raccordement électrique, sur un raccord à souder pehd, sur une soudure au tig etc. Ou pouvoir mettre le matériel à l’abri des intempéries. 

Présentation :

BIZ 730 914

Une tente de chantier serait donc la bienvenue. Personnellement j’en possède une que j’adore. Mais la mienne est lourde malgré un châssis en aluminium. Elle est encombrante à transporter et difficile, voire, impossible à monter seul(e). 

Cette tente Bizline de 8,5 kg de 2 m par 2 m par 2m se monte et se démonte comme une fameuse tente que l’on jette en l’air et qui se déplie toute seule. Enfin c’est presque aussi rapide. Il faut environ 30 secondes pour la déployer grâce au cadre en fibre de verre. Elle est contenue dans un sac de transport n’excédant pas 145 cm de long pour une section plus au moins carrée, comprise entre 20 et 25 cm. On va retrouver également 7 bon piquets de tente et trois cordeaux pour bien l’encrer au sol en cas de vent. 

BIZ 730 914

La toile en polyester est ignifuge (retardateur de flamme) et est étanche. C’est quand- même un peu le principe mais elle le fait tout en laissant passer la lumière. Pas besoin de prendre une source de lumière. A moins que vous bossiez de nuit ou pendant une éclipse solaire.

C’est quand même plus rare. Elle possède une grande ouverture principale , deux petite fenêtres avec un gentil petit ourson dessus et deux autres ouvertures à l’arrière. 

BIZ 730 914

La toile est aussi résistante aux rayons nocifs du soleil avec un indice de UV50. Comme dit le proverbe français « Après l’effort, le réconfort ».Rien n’interdit d’ emmener cette tente de chantier à la plage pour profiter du soleil, sans ressembler à une écrevisse, ni être la cible d’une mouette en train de se soulager.

Les notes de la rédaction 

Poids / Ergonomie
Temps de montage et démontage
Encombrement au transport
Qualité de finition / Robustesse
Rapport Qualité / Prix
Note globale

La BIZ 730 914 : mon ressenti

On a une tente de chantier légère, simple, rapide à monter et à démonter. Son espace intérieur est largement suffisant pour protéger pas mal de matériel ou travailler sans être à l’étroit. C’est le genre de tente idéale pour des interventions rapides et régulières par tous les temps. Elle se glissera facilement dans un utilitaire sans prendre trop de place. 

La contrepartie d’avoir une tente légère est forcément plus sujette au vent qu’une tente lourde. Et autre point : pour obtenir cette légèreté il nous faut une densité de toile pas trop importante. Donc il faudra être un peu plus précautionneux qu’une tente lourde avec une bâche de camion en guise de toile.

Cette tente BIZ 730 914 est vendue pour les professionnels avec un bon rapport qualité/prix qui gravite autour des 350 Euros pendant que j’écris ces lignes.

articles en relation

Laisser un commentaire