Supports roulants Bizline : bienvenue dans cette nouvelle pause café qui va porter aujourd’hui sur Le côté logistique avec les solutions de rangement et de mobilité Bizline.
Parce qu’un chantier qui se déroule bien, c’est aussi un chantier organisé avec des solutions de rangement pratiques. Qu’elles puissent être facilement empilables et transportables pour passer de l’atelier au camion et du camion au chantier. Il nous faut donc deux éléments. une solution de rangement et une solution de transport associée.
Supports roulants Bizline : Présentation
J’ai à ma disposition deux bacs , un chariot à roulettes et un diable, qui sont pour moi, trois éléments complémentaires. On a d’un coté un diable ultra qualitatif en aluminium qui à été pensé pour prendre le moins de place possible pour son stockage. On a une anse rétractée, des poignées et des roues orientées à l’intérieur et un plateau rabattu. Et grâce à cela, replié il fera 103 cm de haut par 59 cm de large et 9 cm d’épaisseur. Autant dire par grand chose par rapport à un diable classique.
Dépliage
Pour le déplier, ce n’est pas compliqué, on appuie sur le gros bouton rouge pour libérer la anse. On rabat les poignées vers l’extérieur et on fait basculer le plateau qui par un mécanisme astucieux entraine à son tour l’orientation des roues. Tiens, est-ce que vous savez pourquoi on appelle ça un diable ? L’explication viendrait probablement du faite qu’à une certaine époque, les poignées étaient comparées aux cornes du diable. Avec ses 10 kg, il va nous permettre de transporter nos bacs de rangement pour passer de l’Atelier au camion, du camion au chantier et tout ce que l’on a besoin de transporter jusqu’à 200kg.
Transfert des caisses
Ce qu’il fait quand même un joli ratio. Une fois arrivé sur son lieu d’intervention on pourra transférer les caisses du diable au chariot de transport à roulettes. Celui-ci est bien sur adapté aux boites de rangement Bizline. Mais vous pourrez mettre également d’autres box avec des dimensions maximum de 57cm par 37cm. Il a quatre roulettes mobile qui avec son support encaisse jusqu’à 300 kg autant dire que on peut lui charger la mule. Ah ça, ce n’est pas trop une expression de la capitale!!! On a une poignée de chaque coté et également deux crochées à ressort qui permet d’accoupler un deuxième chariot. Je suis pas certain de l’utilité pour les artisans en revanche j’ai vu certaines personnes détourner cette première fonction en accrochant simplement une ficelle pour promener leur chariot. J’ai envie de dire « pourquoi pas ».
Grosse caisse Bizline
La grosse caisse qui peut contenir, d’après mes calculs savants, 43,5 litres. Elle utilisera pratiquement toute la surface du chariot. Tandis que la deuxième, d’un volume de 24 litres prendra la moitié. Donc on pourra placer deux petits bacs côte à côte. Ils sont prévus pour être empilés les uns par-dessus les autres. Et autres subtilités d’empilement. Le plus petit rentre en appui, placé dans sa longueur sur la largeur du plus grand. Attendez. Le plus petit porte sur ses appuis en largeur sur les longueurs du plus grand. Enfin bref, on peux le mettre dessus, sans qu’il soit complètement dedans. Ces box bien structurées pour encaisser les mauvais traitement sont munies de couvercles recyclés, montés sur des charnières qui s’ouvrent intégralement en deux parties. Et mine de rien cela a pas mal d’avantages. IIs restent solidaires de la box, tout en permettant d’accéder librement à son contenu, quelque soit notre position par rapport à celui-ci , contrairement à un coffret classique. L’inconvénient majeur de ce procédé est de créer un point de faiblesse au milieu du couvercle. Pour éviter cette contrainte, des formes spécifiques vont s’entrecroiser avec des crochets pour maintenir solidaires les deux parties.
Conclusion
Mon avis sur les Supports roulants Bizline : Bien souvent, quand on pense investissement matériel, on à tendance à réfléchir, surtout au début, à l’achat d’outillage pour nous faciliter la vie ou augmenter notre cadence au détriment de notre logistique, qui impacts tout autant ses deux facteurs. Ce comportement est bien compréhensible. Un outil est quand même plus concret dans nos esprit. Mais, bon dieu ! Quel plaisir de travailler organisé avec tous ces éléments bien rangés dans des box. Les caisses de rangement et le chariot de transport Bizline permettent à la fois de stocker nos affaires, tout en les déplaçant facilement pour les avoir à proximité. J’ai également un coup de coeur pour le diable. Il prend très peu de place. Il est à la fois léger et résistant. Bizline à pour vocation de proposer des produits malins destinés aux professionnels. Et ainsi leurs faciliter la vie.