Photovoltaïque : Autoconsommation une bonne solution – La Matinale – EP14

par Sandra Margerit
0 commentaire

L’émission “Photovoltaïque : Autoconsommation une bonne solution ?” en podcast :

La startup Beem développe un écosystème de produits et services permettant d’accélérer la transition énergétique chez les particuliers. L’entreprise fondée en 2019 par Ralph Feghali, Arthur Kenzo et Pierre-Emmanuel Roger, commercialise un kit solaire connecté d’une puissance de 420W qui permet de réduire et compenser sa consommation d’énergie. Avec déjà plusieurs dizaines de milliers de foyers équipés en France et en Europe, Beem a levé 20 millions d’euros en mai 2023 pour accélérer la transition énergétique des européens avec pour objectif d’équiper 50 000 foyers en Europe d’ici 2030.

Le produit en quelques mots :

Le kit Beem en quelques mots : 

Beem, le kit solaire à installer soi-même Le kit solaire Beem est le kit qui permets de produire de l’électricité bas-carbone en seulement quelques minutes. Une installation simple et accessible à tous pour faire un premier pas dans le solaire. 

Les avantages de l’autoconsommation :

30 minutes d’installation, un branchement sur une prise, et vous consommerez l’électricité produite par votre kit d’autoconsommation solaire. 

Production d’énergie plus verte 

Économies 

Suivi en direct de la production solaire

 Les caractéristiques du Kit : 

Une puissance de 420 W ( permet de réaliser une économies de 140€/an

3m2 de surface, la surface peut être soit linéaire, soit en carré

Une modularité d’installation si 420W ne suffisent pas, possibilité de raccorder jusqu’à deux kits sur une même prise

Une électricité moins chère

L’installation du Kit : plusieurs critères sont à prendre en compte pour que la production soit au rendez-vous, voici les critères : 

L’orientation  (est ou ouest reste pertinente, mais l’idéal reste plein sud) 

L’inclinaison 

L’abscence d’ombre 

Le branchement (prise à proximité de l’installation) La prise doit être câblé en 1,5mm2 minimum et protégé par un disjoncteur magnétothermique de 16A. Pour finir, le circuit électrique doit être protégé par un disjoncteur différentiel 30 mA

 

 

articles en relation

Laisser un commentaire