Niveaux digitaux de 60 et 120 cm Redstick Milwaukee

par Sébastien MOREL
0 commentaire

De la haute précision avec les Niveaux Digitaux Milwaukee Redstick de 60 et 120 cm.

Aujourd’hui nous testons pour vous les Niveaux Digitaux Milwaukee Redstick  qui nous ont été mis à disposition par MILWAUKEE pour vous les présenter.

Pour les Pros

Bienvenue dans la gamme d’outil à main à la pointe de la technologie.

Milwaukee a réussi à concevoir ses niveaux avec trois principaux critères. Ils commencent par se lancer le défi d’être les plus précis du marché. Rien que Ça. D’être à la fois le plus complet possible avec différentes fonctionnalités que l’on serait susceptible d’attendre tout en étant simple et ludique d’utilisation. Et bien sûr avec un slogan « But heavy duty »conçu pour encaisser les plus dures conditions de chantiers.

Au début je me suis dit que ce n’était pas le genre de niveau à confier à l’apprenti la tête dans le coltard de bons matins. Vu l’électronique embarqué et l’investissement. Car je suis comme beaucoup plein de préjuger. Mais plus je m’en sers plus cette pensée s’éloigne de moi. Les ingénieurs ont dû le maltraiter dans tous les sens pour en faire l’argument principal de vente. 

Les notes et avis de la rédaction

Poids /ergonomie / prise en main

 Ils pèsent leurs poids, mais cela reste raisonnable et Milwaukee a eu la bonne idée de rajoutée des poignées pour son 120 cm.

On aurait bien voulu pour parfaire le tout c’est qu’il soit aimanté. Hélas, il ne l’est pas et cela est probablement dû à l’incompatibilité entre les aimants et l’électronique.

NOTE: 4,5/5

Coffret / Boite de transport

 Bien que les niveaux soient taillés pour les conditions extrêmes ils sont fournis avec des housses de transport.

Elles sont de qualités certes, mais pas sûr qu’après utilisation et après un certain temps après l’achat les niveaux finissent dans leurs housses respectives.

NOTE: 4/5

Chargeur / Batterie

 Les ingénieurs n’ont rien oublié dans la conception de leurs outils de précision. Avec une première pour un niveau numérique. C’est d’être équipé d’une batterie au lithium. De quoi assurer de longues heures d’utilisation dans des conditions extrêmes.

Sa charge ce fait avec un câble fourni et un chargeur non fourni (car les chargeurs envahissent nos maisons) directement sur le niveau avec une entrée micro usb.

NOTE: 5/5

Qualité de finition / Robustesse 

 Ses extrémités sont conçu pour absorber les chocs, donc pour prévenir les maladresses sur chantier. Après si le charpentier le fait tomber du toit et cela dépend aussi de la hauteur les absorbeurs ne pourront pas forcement encaisser la décélération brutale. L’image des crashs tests de voitures sont un bon exemple.

On pense surtout non pas au faite qu’il ne se rallume plus, mais plutôt à la précision des instruments après des chocs violents. 

Le reste est en métal au cadre renforcé et il certifie de la norme IP 65.

On pourra donc s’en servir dans des conditions extrêmes de chantier. Par contre, il ne résistera pas à l’immersion. Si par exemple il glisse dans la piscine ou dans une grosse flaque d’eau.

NOTE: 5/5

Facilité d’utilisation / Paramètrage

Les paramètres du niveau sont d’une facilité déconcertante.

Il nous a fallu deux minutes pour les maitriser et sans avoir besoin de prendre le mode d’emploi qui est lui aussi très explicite. Avec ses cinq touches on va pouvoir changer l’unité de mesure, la sensibilité, la tolérance, la luminosité avec la fonction light auto pour une gestion de l’éclairage en fonction de la luminosité ambiante et la langue.

C’est une réussite totale à mon point de vue.

NOTE: 5/5

Rapport / Qualité prix

  Quand on s’équipe d’outils professionnels on paie souvent le prix fort. Si vous n’êtes pas professionnels cela va être difficile d’avancer des arguments auprès de votre compagne ou compagnon.

Car pour s’équiper de ces beautés il va falloir mettre la main aux portes feuilles.

NOTE: 3,5/5

Notre ressenti général

Encore un outil qui pour certains sera une révolution et pour d’autre sera inutile pour plusieurs raisons. Car les vielles habitudes sont de mises et quand on a toujours fait sans on peut se dire qu’il est loin d’être indispensable. Cette pensée est un peu la même avant l’arrivée des smartphones et maintenant même mes grands parents ont un portable chacun. On pense aussi aux lasers de chantier qui ont révolution nos façons de travailler. Est-ce que ces niveaux auront le même succès ? On le sera au fil du temps.

NOTE: 4,5/5


Les PLUS

  • Précisions
  • Facilité d’utilisation
  • Résistance extrême
  • Possibilité de paramètrage
  • Pile au lithium 
  • Lecture numérique graphique et sonore
  • IP 65

Les MOINS

  • Le prix
  • Pas aimanté

articles en relation

Laisser un commentaire