Nettoyeur Haute Pression HD 5/15 CX KÄRCHER

par Sébastien MOREL
0 commentaire

Un Nettoyeur Haute Pression KÄRCHER Professionnel compact, robuste et performant.

Aujourd’hui nous testons pour vous le Karcher pro HD 5/15 CX qui nous a été mis à disposition par OUTILSDESPROS pour présentation

Cliquez pour voir l’offre

Un nettoyeur haute pression conçu pour les pros en mobilité

Karcher nous prouve encore une fois son savoir-faire avec ce modèle professionnel.  Tout est pensé pour le « No prise de tête ». C’est un pulvérisateur haute pression de 150 Bar fonctionnant avec de l’eau froide. Le principe est d’avoir un Karcher transportable, fonctionnel et résistant. Pour moi c’est mission réussie. Il va pouvoir encaisser des heures de fonctionnement grâce à ses raccords et son moteur en laiton.

Les notes et avis de la rédaction

Poids / Ergonomie / Prise en main

Il est conçu pour être facilement transporté sur les chantiers avec un poids de 25 kg. Ce qui reste largement tolérable pour la robustesse de l’outil. On le chope par la poignée et hop ! Dans le camion direction le lieu d’intervention. Le câble d’alimentation ne sera pas rangé en vrac comme souvent avec les pulvérisateurs haute pression avec son emplacement sur la face avant.

On dispose d’un vrai flexible haute pression en tresse métallique de 15 m de long qui ne se mettra pas à tortiller comme les flexibles en plastique des pulvérisateurs bon marché. Ce dernier sera rangé sur un enrouleur à tambour muni d’une poignée rétractable pour l’encombrement. Ce qui me fait rebondir sur ces dimensions compactes de 38 cm de long par 36 cm de large et 93 cm de haut.

Bien évidemment, il est muni de roues et d’une poignée avec des montants en aluminium rétractables en trois points. Ce n’est pas comme mon Karcher d’entrée de gamme dont la poignée est en plastique et qui me reste dans la main à chaque fois que je veux le faire rouler. (Grrr)

NOTE: 5/5

Qualité de finition / Robustesse

 

Il n’y a pas besoin d’être un expert à Miami pour voir que c’est du costaud. Même ma femme l’a remarqué, c’est pour dire.

Les plastiques sont épais et foutrement bien assemblés. Je m’explique : les assemblages sont faits par vissage et non par clipsage comme mon modèle, qui a perdu au passage quelques pièces et que je suis obligé d’attraper comme je peux pour le ranger.

La lance respire la qualité en acier inoxydable ainsi que ses raccords qu’il suffit de visser à la main en 2 tours seulement.

La pompe et les raccords sont en laiton donc on n’aura pas peur d’envoyer des heures de Karcher.

Il pourra largement encaisser les mauvais traitements des chantiers.

NOTE: 5/5

Accessoires et consommables

Deux buses sont fournies avec la bête.

Une rotabuse classique, mais efficace et une buse multi-positions. Trois pour être précis. La première va permettre de pulvériser en basse pression pour les surfaces difficiles ou de passer le détergent grâce à ce flexible. Ce dernier est placé au milieu de l’appareil et est doté d’un filtre et d’un variateur de quantité.

La deuxième position permet une pulvérisation haute pression avec un jet plat de 25° et si c’est trop coriace avant de passer à la rotabuse, il reste la position en jet rond qui donne tout sur un point rond.

Les accessoires disponibles sont tout bonnement IMPRESSIONNANTS.

Impossible de faire tout le tour sans y passer la journée. Mais je vais quand même vous donner deux exemples : le kit flexible déboucheur de canalisations ou l’accessoire pour nettoyer les surfaces tel que les terrasses ( le FR 30).

NOTE: 4,5/5

Rapport qualité / prix

Pour certains, le prix sera cher et de mon point de vue, je pense qu’il faut savoir payer le juste prix pour avoir de la qualité professionnelle. J’ai fait l’amère expérience d’acheter un Karcher jaune en GSB et je ne peux que constater :

« J’en ai pour mon argent »

NOTE: 4/5

Notre ressenti général

J’aurais déjà tendance à conseiller ce genre de Karcher à un particulier, alors pour un pro qui recherche de la mobilité, du confort d’utilisation, de la robustesse sans être emmerdé, je le lui conseillerais les yeux fermés. Un Karcher Pro sinon rien (lol). Il y a sûrement d’autres pulvérisateurs d’autres marques, tout aussi biens, mais là on est sur une valeur sûre. (Sans mauvais jeux de mots). D’habitude, je suis toujours tatillon, j’ai toujours une petite remarque à faire, mais là, honnêtement, je ne vois pas

NOTE: 4,6/5


Les PLUS

  • Compact
  • Des plastiques résistants et bien assemblés
  • Moteur et raccords en laiton
  • Performant
  • Taillé pour la mobilité
  • Confortable avec son enrouleur à flexible de 15 m et son emplacement pour le câble d’alimentation

Les MOINS

  • RAS

articles en relation

Laisser un commentaire