Mallette Décoliss, spéciale plaquiste : de la bande à joint au ratissage de plaque

par Sébastien MOREL
0 commentaire

Aujourd’hui, dans la pause café, nous testons pour vous les lames et les rouleaux d’enduits de la mallette Décoliss spéciale plaquiste de L’outil Parfait. Elles nous ont été mises à disposition par OUTILS DES PROS pour présentation.

Mallette Décoliss spéciale plaquiste

Cette mallette Décoliss spéciale plaquiste comprend tous les outils pour se faciliter la mise en oeuvre des bandes à joints et des enduits, de rebouchage, garnissant et lissant, avec trois rouleaux à enduit appelés Roll Enduit. Ils ont la même fonction que les rouleaux du peintre.

Mallette Décoliss spéciale plaquiste

Prendre l’enduit dans le seau prêt à l’emploi ou dans l’enduitsque l’on aura préparé avec des sacs en poudre prévus à cet effet. Le rouleau de 8 cm sert à l’application de l’enduit pour coller la bandes à joint, le rouleau de 18 cm pour le remplissage de cette dernière et le 22 cm pour le ratissage des joints et des plaques. 

Mallette Décoliss spéciale plaquiste

Deux types de lames sont présentes dans la Mallette Décoliss spéciale plaquiste : les lames dures et les lames souples. Les lames dures, également au nombres de trois, servent à lisser les enduits de rebouchage, de garnissage, pour lisser et serrer les bandes à joints et également pour appliquer et ferrer les enduits décoratifs.

Mallette Décoliss spéciale plaquiste

Les lames souples, au nombre de deux, servent au lissage des bandes à joints et au ratissage des plaques de plâtre avec des enduits de finition. Pour se faciliter la vie, il y a deux perches télescopiques. Une de 75 cm et 1 m nous évitent de monter sur un escabeau et amplifient nos mouvements. Aussi bien pour l’application de l’enduit que pour son lissage.

Les notes de la rédaction 

Coffret / Boites de rangement
Poids / Ergonomie / Prise en main
Qualité de finition / Robustesse
Rapport Qualité / Prix
Note globale

Notre ressenti général

Cette valise complète couvre tous les besoins. Du jointoiement de plaque au ratissage de ces dernières. La facilité d’application, que ce soit la répartition de l’enduit grâce aux rouleaux ou au lissage de celui-ci avec les lames, rend complètement addictif. Il suffit d’essayer pour tomber dedans et ne plus en ressortir. C’est une alternative à l’achat ou en complément d’une pompe Airless. Et rentre directement en compétition avec les banjos et les boîtes de passe.


LES PLUS

  • Facilité d’application
  • Rapidité d’exécution

LES MOINS

  • RAS

articles en relation

Laisser un commentaire