L’instant PRO, émission spéciale Parexlanko

par Laurent JACQUET
0 commentaire

Regardez l’émission en vidéo:

Ecoutez l’émission en podcast:

Emission du Mercredi 30 Septembre 2020

Laurent reçoit aujourd’hui Ludovic Bourdais commercial de chez Parexlanko et Thomas Landreau le finaliste du concours Du MEILLEUR CARRELEUR PAREXLANKO et médaillé d’or aux Olympiades des Métiers pour le métier du carrelage, aujourd’hui appelé Les WORLDSKILLS.

WORLDSKILLS  de SAO PAULA  en 2015 

Depuis plus de 40 ans, la marque PAREXLANKO propose des solutions de spécialités pour les professionnels du bâtiment et du génie civil.  Ses gammes de produits sont destinées à la protection et à la décoration des façades du bâti neuf comme du bâti ancien, à l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) mais aussi à la préparation des sols et à la pose de carrelage et enfin, à la réparation, la protection et l’imperméabilisation des ouvrages en béton. En 2019, PAREXLANKO a réalisé un chiffre d’affaires de 265 millions d’euros avec 710 collaborateurs répartis sur six usines, un centre de R&D et de formation implanté près de Lyon (69), deux plateformes de service  (Bordeaux et Nancy) et un siège situé à Issy-les-Moulineaux (92).Tous les produits PAREXLANKO sont développés et fabriqués en France. Dans chaque région, les équipes commerciales et techniques spécialisées par métier sont sur le terrain pour accompagner leurs clients sur leurs chantiers.  « L’ADN de PAREXLANKO « ? Partager son expertise avec ses clients et continuer d’innover pour eux avec, notamment, des produits éco-conçus ou des produits allégés à iso-rendement. 

Depuis mai 2019 PAREXLANKO est une marque du groupe Sika, leader dans le développement et la fabrication de systèmes et de produits pour le collage, l’étanchéité, l’insonorisation, le renforcement et la protection dans les secteurs de la construction et de l’industrie.

PAREXLANKO : une forte proximité avec les artisans : 

– Une offre dédiée 100 % artisans 

– Une organisation très proche du terrain : les équipes commerciales et techniques sont spécialisées par métier et par région pour une meilleure réactivité face aux demandes des clients

 – partenaire des  WORLDSKILLS depuis 2016 sur la partie carrelage.

En 2020 PAREXLANKO a renouvelé son partenariat avec les worldskills sur la partie carrelage et soutient dorénavant la filière maçonnerie 

– partenaire  de RMC depuis le début  (2 ans ) avec le « Meilleur artisan de France » 

C’est dans notre ADN chez PAREXLANKO on aime partager notre expertise et notre savoir-faire avec les artisans.

EN 2019 PAREXLANKO a organisé la première édition de son concours du MEILLEUR CARRELEUR PAREXLANKO » en partenariat du CFA  BTP Isère.

En 2020  PAREXLANKO a dû annuler son concours pour cause de COVID.

Il est à nouveau programmé en 2021 avec des sélections régionales  toujours en en collaboration avec les CFA des régions.

Aujourd’hui on parle de 5074 PROLICREME.

Quand on innove c’est pour faciliter le travail de l’artisan,  5074 n’est pas un nouveau produit mais c’est le produit fétiche de Thomas Landreau !

C’est un mortier colle avec beaucoup de bénéfice client .

Produits présentés lors de l’émission:

Mortier-colle amélioré déformable C2S1 ET / EG

Mortier-colle duo polyvalent et à hautes performances. Il est particulièrement adapté pour le collage de revêtements céramiques sur supports neufs ou anciens. Pour le confort de l’applicateur, il est sans poussière. Il a un conditionnement idéal, sac de 15kg avec poignée.

LES PLUS PRODUIT

  • Mortier colle polyvalent : tous planchers chauffants, grands carreaux, façade
  • Mortier colle duo : double taux de gâchage pour une consistance normale ou fluide
  • Sac de 15kg rendement équivalent à un sac de 25kg
  • Texture crémeuse inédite : aussi fine qu’une pâte

Fiche Policrème 5074: https://www.parexlanko.com/fr/5074-prolicreme

Site Parexlanko: https://www.parexlanko.com/fr

related articles

Laisser un commentaire