L’instant Pro, émission spéciale PAREXLANKO

par Carole Bernard
0 commentaire

Regardez l’émission en vidéo:

Ecoutez l’émission en podcast:

Laurent reçoit aujourd’hui SONIA YANSI chef de marché Bâti-ancien et JOSE RIBEIRINHO Responsable Technique Régional de chez PAREXLANKO

Concours en bas de page

PAREXLANKO

Le bâti ancien doit être respecté !  PAREXLANKO s’engage dans le respect de la tradition.

Qui dit respect de la tradition dit chaux.

Pourquoi utiliser des enduits et mortiers à la chaux ? 3 raisons principales

  1. Pour le respect du bâti ancien car ils bénéficient d’une faible résistance mécanique, parfaitement adaptée aux supports anciens, d’une souplesse et d’une déformabilité qui permettent de suivre les mouvements du bâti  par toujours très plans d’une imperméabilité à l’eau de ruissellement mais laissent passer la vapeur d’eau, primordial lorsqu’on travaille sur un mur ancien
  2. Pour leur qualité de mise en œuvre indéniables : onctuosité, plasticité, ils accrochent bien aux supports
  3.  Pour leurs qualités esthétiques : le respect des teintes régionales et leur luminosité.

D’autre part, son utilisation limite l’apparition de moisissures, champions et micro- organismes

Parexlanko s’engage :  

PAREXLANKO est partenaire du LRMH (Laboratoire de Recherche des Monuments Historiques) depuis de nombreuses années et a ainsi participé aux travaux de recherche sur la réparation de la pierre, les enduits contemporains pour le bâti ancien, les mortiers de moulage pour la reproduction d’œuvres, les problématiques d’assainissement des maçonneries contaminées par le sel et les enduits plâtres en Ile-de-France.

PAREXLANKO est également partenaire de la Guilde des Métiers de la Chaux afin de promouvoir la restauration du patrimoine dans le respect de la tradition. 

FOCUS sur une solution à la chaux « UNE COUCHE »: PAREXAL


Pour l’applicateur, ce produit possède TOUS les avantages d’un enduit respectueux des supports anciens en UNE SEULE couche.

Le Parexal est un enduit de restauration teinté dans la masse, qui correspond à un enduit traditionnel dosé à 350 kg/m3 de chaux. Il est utilisé pour effectuer le corps d’enduit et la finition. Ce produit permet également de réaliser le regarnissage de maçonnerie (enduit à pierre vue), le rejointoiement de briques et pierres de parement. Sa forte teneur en chaux aérienne lui confère une grande souplesse (très bas module d’élasticité) et une forte perméabilité à la vapeur d’eau.
Il assure l’imperméabilisation dès 10 mm d’épaisseur et peut-être applicable en forte épaisseur jusqu’à  5 cm. C’est un produit sous DTA (7/16-1667).

Un plus intéressant : il est adapté à l’environnement vinicole, il est labellisé : Excell Plus Gold.

articles en relation

Laisser un commentaire