L’instant Pro, émission spéciale JAMES HARDIE

par Laurent JACQUET
2 commentaires

Regardez l’émission en vidéo:

Ecoutez l’émission en podcast:

Laurent reçoit aujourd’hui dans L’Instant Pro, Pascal MINTOVT Directeur Commercial de James Hardie et Aurélien THEBAUT Ingénieur Matériaux.

JAMES HARDIE

James Hardie France®, nouvel acteur global de l’aménagement intérieur et extérieur des bâtiments. Avec 31 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2019.

James Hardie France® est riche de 2 marques :

*James Hardie® : l’inventeur du ciment-composite qui ne cesse d’étendre sa gamme de bardage et panneau pour la facade.

*Fermacell® : leader européen des systèmes pour la construction sèche et la construction bois. Il propose une gamme de plaques à base de gypse et fibres de cellulose ou à base ciment. Ces plaques peuvent être appliquées en cloisons, doublages, plafonds et même au sol (procédé de chape sèche Fermacell®). Cela grâce à l’ensemble des accessoires et produits complémentaires optimisant leur mise en œuvre et leurs performances. Et cela, aussi bien en acoustique, qu’en résistance au feu ou aux chocs par exemple.

JamesHardie-JH-CMYK-v2.jpg

INNOVATION JAMES HARDIE FRANCE :
HARDIEPLANK VL™

Le nouveau bardage à emboitement sans clips

Le bardage HardiePlank VL™ dispose d’un système unique de profil en V. Cela permet d’emboiter facilement, sans clips de pose les lames entre elles. Pour la pose, il suffit de fixer le bardage sur l’ossature à l’aide de vis auto foreuse sans préperçage préalable.

Constitué de ciment, de sable et de fibres de cellulose, le bardage composite HardiePlank VL™ constitue une véritable alternative durable au bardage en bois et dénombre de nombreux atouts tels qu’une grande résistance au feu, à l’humidité, au pourrissement et aux nuisibles.

De plus, avec un poids de 10,5 kg pour une dimension de lame de 3 600 x 214 x 11 mm HardiePlank VL™ est la lame de bardage la plus légère du marché, ce qui facilite grandement la pose.

Esthétique avec ses fixations invisibles, HardiePlank VL™ s’adapte à tous les projets façade de maisons individuelles. En pose verticale ou horizontale, il convient à tout type de design et est disponible en 6 teintes : gris perle, blanc arctique, sable clair, noir minuit, gris ardoise, brume du matin.

Pour toujours plus de créativité, le bardage HardiePlank VL™ se décline en deux textures : la finition “Smooth” pour un rendu lisse ou la finition “Cedar” pour un aspect bois.
Son profil en V unique sur le marché lui confère un design ultra moderne et esthétique.

UNE MISE EN ŒUVRE SIMPLIFIÉE GRÂCE À UN PROFIL DE LAME UNIQUE EN V

Les lames HardiePlank VL™ disposent d’un profil d’emboitement en forme de V, un système ingénieux qui simplifie la mise en œuvre et permet d’assembler les lames les unes sur les autres, d’un seul geste, sans clips de pose et avec rapidité.
Pour fixer le bardage sur la façade, il suffit de visser les lames sur l’ossature bois avec l’aide de vis inox autoforeuse.

HARDIEPLANK VL™, UN BARDAGE ROBUSTE GARANTI 15 ANS

La formule du ciment composite du HardiePlank VL™ est conçue spécialement pour une performance optimum et adaptée à tous les climats européens. Grâce à l’expertise et au savoir-faire James Hardie®, le bardage résiste aux agressions climatiques telles que le gel, la chaleur, les variations de température, l’humidité, et ce garanti 15 ans !
L’entretien et la maintenance sont d’une simplicité extrême puisque de l’eau savonneuse suffit pour nettoyer les lames.

2 TEXTURES, 6 COLORIS POUR UNE FAÇADE ESTHÉTIQUE ET UNIQUE EN HARDIEPLANK VL™

Disponible en finitions veinage bois “Cedar” ou lisse “Smooth”, le revêtement HardiePlank VL™ se décline en une palette de couleurs modernes qui s’adaptent à toutes les tendances architecturales, des tons pastels aux nuances de gris

Les lames sont pré-peintes en usine avec la Technologie ColourPlus™ brevetée par James Hardie. La finition multicouche est réalisée avec une peinture 100% acrylique.

Site James Hardie: http://bit.ly/3tqkqo4

Liens vers HardiePlank® VL: http://bit.ly/30Oz24k

articles en relation

2 commentaires

Avatar
JONO 9 avril 2021 - 1 h 14 min

Bonjour.
Super émission, comme toujours. Les produits james hardie ont l’air top, l’équipe présente ici également.
Par contre ça fait 10j que je cherche une info toute bête sur les coloris et leur disponibilité, et personne ne peut me répondre. . .
Mon fournisseur me dit que le coloris ne se fait plus, mais l’a bien fait sur le nuancier qu’il me présente.
J’appelle James Hardie. On me dit que je le responsable commercial de ma région me rappellera…
Puisqu’on ne m’a jamais rappelé, je rappelle le siège.
Ou personne visiblement ne peut, ou ne veut me répondre.
On me dit à présent d’envoyer un mail… OK… C’est fait… Je patiente.
C’est dommage qu’une question toute bête de disponibilité de coloris semble déjà poser soucis…
Ça me questionne.
Merci tout de même pour l’émission.

Répondre
Avatar
Carole Bernard 9 avril 2021 - 8 h 30 min

Bonjour,
vous trouverez déjà pas mal d’infos sur le site james hardie, voici le liens pour voir les couleurs : couleurs
Je vais les informer de votre remarque.
bonne journée
Carole

Répondre

Laisser un commentaire