L’instant Pro, émission spéciale ALKERN

par Sandra Margerit
0 commentaire

Regardez l’émission en vidéo:

Ecoutez l’émission en podcast:

https://open.spotify.com/episode/6TP2QI9IgRmhywxGzVo1Ki?si=8f301da26bab4a4f

Romain FINET reçoit aujourd’hui Virgile François Briot, directeur général et Mathilde Bru, chef de produits aménagement extérieur chez ALKERN.

Jeu concours en bas de page

ALKERN est le leader de la fabrication de solutions de béton préfabriqué.

ALKERN est le leader de la fabrication de solutions en béton préfabriqué. Le groupe désir fournir à tous ses clients des produits de qualité, durables et innovants. Les contraintes et les exigences d’un chantier peuvent être nombreuses et c’est pour cela qu’ALKERN propose des solutions simples et rapides à mettre en oeuvre.

La société est présente partout en France, mais aussi en Belgique, cela leur permet d’être réactifs et de vous livrer rapidement tous les produits dont vous avez besoin. C’est pourquoi depuis plus de 50 ans, les professionnels du bâtiment, de l’aménagement extérieur et des travaux publics se fient à eux.

Avec plus de 50 usines à travers le pays et 1000 collaborateurs, ils disposent d’un large réseau permettant de vous offrir un service client de proximité, au plus près de vos chantiers. Que vous soyez un maçon, une entreprise générale du bâtiment, une entreprise de travaux publics ou encore un paysagiste, ils connaissent parfaitement les enjeux de votre métier et vos contraintes.

Faites appel à Alkern, ils seront ravis de mettre à disposition différents outils : calculs de psi, note de calcul, Oduc+, aide au calepinage, conseils de pose, maçons démonstrateurs…

ALKERN propose une large gamme de produits en béton préfabriqué pour répondre aux nombreux besoins des professionnels. Ce sont ainsi plus de 15 000 produits qui sont fabriqués par l’entreprise : dalles, pavés, murs, mobiles de stockage, mobilier urbain tuyaux, etc… Vous pouvez choisir parmis les produits standards ou préférer unes olution sur-mesure, qui répondra parfaitement à vos attentes.

ALKERN contrôle régulièrement la qualité des produits, à travers notamment plusieurs certification (NF, QB…). Ils proposent également des produits toujours plus innovants pour répondre rapidement aux évolutions de la réglementation.La question environnementale est au coeur de la démarche Alkern. Tous leurs produits sont ainsi 100% recyclables et fabriqués dans l’une de leurs usines, à partir de matières premières locales

Gamme O’ : gamme de solutions drainantes de chez Alkern pour lutter contre les inondations et îlots de chaleur urbains (réponse aux enjeux climatiques)

Pour lutter contre les inondations et les îlots de chaleur urbains, Alkern a développé une gamme de revêtements perméables préfabriqués en béton. De nombreuses études portent sur les effets des îlots de chaleur urbains et le réchauffement microclimatique des villes. Des simulations numériques permettent de démontrer que l’augmentation des surfaces végétalisées et des matériaux perméables conduisent, dans les conditions de ces études, à une diminution de la température de l’air de l’ordre de 3-4°C.Les solutions ALKERN pour perméabiliser vos chaussées: une réponse pertinente, immédiate et durable pour l’infiltration des eaux de pluie et la lutte contre les îlots de chaleur urbain

Elles s’articulent autour de 6 produits :

Les coefficients de perméabilité K de toutes les solutions drainantes ALKERN ont été mesurés en laboratoire:

-par le CERIB en condition de pose sur une surface d’1m2 (selon le protocole du référentiel technique 353 E V2) pour lesdalles d’infiltrationBetogreen®,Hydrodalleet pour les pavés à joints largesHydrojoint.

-selon le PTV 126 pour les pavés poreuxAquafil® etPavéCoquillage.K>>5.4×10-5m / s540l / s / h a

Les solutions drainantes Alkern ont une perméabilité permettant d’infiltrer, durablement, au minimum, 2 fois les précipitations d’une pluie qualifiée d’intense.Ces solutions drainantes sont100% recyclables et 100%naturelles.

Voilà pour vous quelques ambiances :

CONCOURS:

articles en relation

Laisser un commentaire