L’instant Pro, émission spéciale Alain Reydel

par Sandra Margerit
0 commentaire

Regardez l’émission en vidéo:

Ecoutez l’émission en podcast :

Romain FINET reçoit aujourd’hui Alain Reydel ( PDG )

La société Alain REYDEL :

Société SEFIAM -> Service – Fiabilité et Améliorer 

Société de distribution, d’installation et de suivi d’une solution supprimant toute remontée d’eau par capillarité 

La société comprend un service en 4 étapes personnalisé à chaque client :

  • Diagnostic
  • Installation du système 
  • Contrôler l’efficacité de la solution mise en place 
  • Satisfait ou rembourser 

Leurs 3 valeurs :

  • Empathie
  • Confiance
  • Sérieux

Qu’est-ce que l’humidité capillaire exactement ?

L’humidité remontante capillaire est caractéristique des bâtiments anciens. Construits à une époque, où les constructeurs ignoraient les matériaux étanches tels que le bitume et autres, qui sont maintenant utilisés pour l’étanchéité. De plus, les bâtiments anciens sont souvent construits sans fondations, directement sur le sol.

Les matériaux de construction de base (brique, pierre, mortier, béton…) étant plus ou moins poreux. A travers eux, c’est-à-dire à travers des microcapillaires existant dans leur structure, l’humidité remonte progressivement du sol.

Le “coupable” en est la tension superficielle de l’eau. Cela se produit en raison de la polarisation des molécules d’eau, et sa conséquence directe est la capillarité. En raison de l’action capillaire, l’eau “monte” le long du mur et, tout en se déplaçant, crée un champ électromagnétique supplémentaire dans le mur, ce qui améliore l’effet capillaire.

Compte tenu des caractéristiques structurelles et statiques de ces installations, dans l’assainissement par remontée capillaire, la méthode appropriée doit être choisie avec soin. Les méthodes classiques, c’est-à-dire les méthodes de construction (physiques) d’assainissement – “systèmes à injection de pression” et “sciage à fente”, sont très agressives pour la statique du bâtiment. Par conséquent, lorsqu’il s’agit de bâtiments anciens, de telles méthodes d’assainissement ne sont recommandées ni par la profession du génie civil, ni par les institutions chargées de la protection du patrimoine culturel et historique.

L’humidité capillaire peut également se produire dans les bâtiments plus récents, qui ont été imperméabilisés pendant la construction. Avec de tels bâtiments, le problème réside dans l’étanchéité endommagée ou détériorée.

De plus, en cas d’inondation, l’humidité capillaire reste souvent dans les murs en raison du pontage des fissures d’étanchéité.

LA SOLUTION D’ASSÉCHEMENT PROsystem

Solution technique par bio-mimétisme de la nature qui supprime la cause de toutes remontées d’eau par capillarité au sein de tout bien immobilier, sans effectuer aucun travaux, non invasive, écologique, avec accompagnement du client à toutes les étapes d’assèchement et avec une garantie de résultats -100 % satisfait ou remboursé.

UN PROCÉDÉ À LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE

La solution repose sur le principe de l’électro-osmose, et a pour objet de modifier les champs électromagnétiques existants dans les murs atteints de remontées capillaires. Le principe est aussi simple qu’efficace : notre appareil crée un très faible contre-champ électromagnétique qui inverse la trajectoire de l’humidité ascensionnelle, renvoyant l’eau vers le sol. Testé et vérifié conformément aux standards de l’UE (EN 61000-6-3, EN 61000-6-1), le procédé est d’une totale innocuité pour la santé.

La solution s’adapte aussi dans d’autres cas de traitement de l’humidité : lors des travaux de construction ou de rénovation, l’eau utilisée et contenue dans les fondations ou les murs sera évacuée par le sol plus rapidement. À la suite de dégâts des eaux et/ou d’inondations, nous asséchons rapidement vos surfaces, en renvoyant l’eau résiduelle dans le sol.

UNE SOLUTION DISCRÈTE

Les premiers résultats d’assèchement sont visibles dès la 2ème semaine aprés l’installation de l’appareil, et une nette amélioration peut être constatée sous 6 semaines, confirmée par la disparition de l’odeur d’humidité. La durée totale d’assèchement varie ensuite selon la nature des murs (matériau, porosité, épaisseur) et le contexte environnant (température, humidité de l’air). Les travaux de rénovation des espaces peuvent généralement s’envisager dans un délai de 3 à 6 mois. Une fois installé, le boîtier reste actif de façon pérenne, afin de prévenir tout retour de l’humidité.

articles en relation

Laisser un commentaire