Développement de la construction bois – EUROBOIS – La Table Ronde – BichonTV

par Sandra Margerit
0 commentaire

L’émission en podcast :

Romain Finet reçoit aujourd’hui Blanc Frederic / PDG de la scierie blanc ; Julien Herbert / Pilote de la construction bois de chez AQC et Olivier Mognon / Responsable Régional des ventes Rhône-Alpes Auvergne chez Steico.

Cliquez sur les liens suivants pour plus d’infos :

Scierie Blanc / AQC

STEICO

La Scierie Blanc est une entreprise familiale située à Marches dans le nord de la Drôme (26). Depuis 1929, la passion du bois, de la forêt et du métier de scieur se sont transmis de génération en génération sans jamais faiblir. Passion qui a permis à notre famille de construire et de faire grandir cette entreprise. Notre but : demeurer un partenaire incontournable pour nos clients.

Le groupe STEICO développe, produit et vend des matériaux de construction écologiques fabriqués à partir de matières premières renouvelables. STEICO se positionne comme fournisseur de systèmes de construction écologiques et offre une diversité de produits ainsi qu‘un degré d‘intégration uniques : Outre les isolants en fibre de bois, les éléments de construction tels que les systèmes de poutre en i  et le lamibois constituent également le coeur de métier de l‘entreprise. STEICO est leader mondial du marché des isolants en fibre de bois.

Le groupe STEICO dispose d’une filiale française dont le siège est à Brumath, dans le Bas-Rhin (67). STEICO France est composée d’une équipe commerciale répartie sur tout le territoire, ainsi que d’un service technique. Une usine de production est également implantée en France, à Casteljaloux, dans le Lot-et-Garonne (47). Elle est équipée de deux lignes de production d’isolants semi-rigides STEICOflex, et  d’une ligne d’isolants rigide  issus du processus sec.

L’agence qualité construction (AQC) est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général, dont la vocation est la prévention des désordres et l’amélioration de la qualité de la construction.

Disposant de plusieurs dispositifs d’observation, les actions de l’AQC et les nombreux outils qu’elle élabore ont pour fonction d’aider les professionnels sur le terrain dans leurs pratiques quotidiennes et de participer aux progrès collectifs du monde du bâtiment.

articles en relation

Laisser un commentaire