Broyeur de branche DOLMAR 2500 W FH 2500 (MAKITA)

par Sébastien MOREL
0 commentaire
https://youtu.be/eDsamlpUUY4

Le petit broyeur de branche DOLMAR FH 2500  au secours des particuliers

Aujourd’hui nous testons pour vous le broyeur de branche DOLMAR FH 2500 qui nous a été mis à disposition par OUTILSDESPROS pour vous le présenter.

Cliquez pour voir l’offre

Pour les particuliers

Dolmar a été racheté par Makita pour obtenir leur savoir faire. Et c’est tant mieux pour nous. Si vous n’avez pas encore investi dans un broyeur de branches et que la corvée de débarrasser vos végétaux à la déchèterie avec les retours incessant vous insupporte alors vous êtes sur le bon article.

En plus de vous débarrasser de vos branches n’excédant pas 45 mm, feuilles et autres végétaux vous pourrez par la même occasion restituer le paillage aux pieds de vos plantes et arbustes.

Le bac est pourvu d’un contacteur de sécurité empêchant le démarrage du broyeur sans le bac. Ce qui épargnera les doigts de tout contact possible avec les lames.

Le fabricant à opté son moteur d’une protection contre les surcharges et d’un voyant pour indiquer qu’il est bien en sécurité.

Mais il ne s’est pas arrêté la en matière de sécurité en anticipant le comportement humain  qui serait tenté de mettre une branche plus grosse que les capacités prévues. En l’équipent d’un système anti blocage automatique et d’un interrupteur changeant le sens de la rotation.

Les notes et avis de la rédaction

Ergonomie / Poids / Taille :

 Ce petit broyeur ne sera pas le roi de l’encombrement dans l’abri jardin avec ces dimensions compacts. Ses 28 kg le rendant champion poids lourd de sa catégorie ne serons pas un souci pour le déplacer, grâce aux deux poignées et à ses roues munies de jantes à faire pâlir votre voiture.

Certes ce n’est pas très esthétique mais sa hauteur est idéale pour charger la bête.

NOTE: 5/5

 Qualité de finition / Robustesse 

 Constitué de plastique résistant et d’acier inoxydable il semble résistant 

Sa console centrale semble tout aussi bien conçu avec sa protection contre les poussières et projections. On n’a pas l’impression d’avoir quelque chose de cheap entre les mains. 

NOTE: 4/5

Accessoires / consommables 

 Il a tout ce qu’on attend d’un broyeur de ce type. En fonction des besoins on pourra régler l’écartement des lames avec une molette en ajustant l’appui sur la contre lame. Le fait d’être compact ne l’empêche pas d’avoir un contenant de 67 litres. Si on est un peu trop gourmand à charger celui ci on peut être susceptible de bourrer les lames. Mais pas de panique. Dolmar fourni une clé Allen pour démonter le carter et accéder aux entrailles de la bête rassasiée.

Difficile d’accessoiriser plus un broyeur.

NOTE: 4/5

Rapport qualité / prix

 Makita connu pour être un fabricant à l’excellent rapport qualité prix tape encore dans le mille avec ce broyeur.

Votre investissement de moins de 300 € sera vite amorti en temps et en usure des véhicules pour transporter les végétaux à la déchèterie.

NOTE: 5/5


Les PLUS

  • Fiable
  • Ergonomique
  • Rapidité d’exécution 
  • Moins de 300 euros
  • Sécurité optimum 
  • Rapport qualité prix

Les MOINS

  • Le paillage est grossier
  • Risque de contact entre la lame et la contre lame si l’on sert à fond la molette de réglage

Notre ressenti général

On pense vraiment qu’il sera un allier indispensable du bon entretien des jardins pour de nombreuses années.

Si vous êtes professionnel tourné vous sur des broyeurs thermique capable d’engloutir des quantités plus importantes et plus rapidement

NOTE: 5/5

articles en relation

Laisser un commentaire